Les Guerriers de Troie

Travian
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 stratégie selon le peuple

Aller en bas 
AuteurMessage
colomb

avatar

Masculin Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: stratégie selon le peuple   Dim 25 Mar - 2:55

Guide Gaulois

Aperçu

Avantages

Un Gaulois peut choisir de se spécialiser en attaque (raider, grande armée), en défense (renforcer ses alliés, construire des défenses solides pour soi-même), en marchandage (marchander à plus de 1:1 pour gagner des ressources autrement qu'en raidant), car le peuple est vraiment souple et peut facilement s'adapter à votre niveau et au temps que vous consacrez au jeu.

Désavantages

- Les chefs gaulois sont les plus chers et les moins efficaces.

- Les unités de siège sont chères.

- L'unité de base est un piètre raideur.



Comment débuter ?

Utilisez les avantages gaulois

Comme tout autre peuple, vous devez utiliser vos avantages pour réussir dans le jeu.

- Cachette

Les cachettes gauloises sont deux fois plus grandes, utilisez les donc pour mieux protéger vos ressources quand vous êtes attaqués. Un conseil, si votre cachette peut contenir 2000 de chaque ressource, ne gardez que 1300 de chaque dans vos entrepôts, afin que vos assaillants repartent les mains vides.

- Phalanges

La phalange est l'unité basique des Gaulois.

Quelques avantages:




  • Les phalanges sont une très bonne unité défensive et sont peu chères, c'est la défense la plus efficace à consommation horaire égale.
Quelques désavantages:




  • Une phalange ne peut transporter que 30 ressources (pas bonne unité pour raider) et n'a pas beaucoup d'attaque, tandis que le prétorien a une meilleure défense contre l'infanterie et le combattant à la lance une meilleure défense contre la cavalerie.
Essayez de faire une quinzaine de phalanges pour commencer (afin qu'aucune ne meurt en raidant un village peu peuplé). Raidez avec des phalanges jusqu'à ce que vous ayez la possibilité de faire des combattants à l'épée.

Note : à moins qu'il n'y ait un nombre conséquent d'inactifs autour de vous, cela pourrait être mieux de se concentrer sur la défense et sur votre cachette tant que vous n'avez pas encore les combattants à l'épée, bien que, en se concentrant uniquement sur vos ressources dès le début, vous pouvez avoir des combattants à l'épée avant que la protection des newbies n'expire. Des phalanges individuelles sont bon marché, mais pour faire un raid d'envergure avec eux, cela sera très cher.

- Place du marché

Les marchands gaulois sont les plus rapides et sont les deuxièmes meilleurs au niveau de leur capacité. Du fait que toutes les ventes au marché sont triées en fonction du temps de transport, une offre gauloise sera listée avant une offre d'un joueur d'une autre tribu qui est à la même distance de l'acheteur. Combiné avec la capacité de protection importante due à la cachette, les Gaulois peuvent faire des merveilles grâce à leur place du marché.

- Raid
L'unité la plus rapide du jeu est l'éclair de Toutatis. Avec une vitesse de 19 et une capacité de 75 ressources, ils ont la plus grande capacité par rapport à leur consommation de céréales. Tandis qu’ils ont seulement 90 d'attaque, la plus faible de toutes les unités offensive, cela les place tout de même, à consommation égale par heure, au même rang que les Caesaris.

Evidemment, vous n'allez pas tout de suite commencer à raider avec des éclairs de Toutatis, bien que ce soit le cavalier le moins cher du jeu. Vous allez probablement commencer à raider avec des combattants à l'épée. Une version un peu moins chère de l'impérian, les combattants à l'épée sont les autres unités d'infanterie gauloise. Il n'y pas grand chose à dire sur eux, mis à part qu'il en faut au moins trois pour attaquer sans quoi l'un d'eux ne reverra plus sa chère patrie. Les combattants à l'épée sont généralement les plus utilisé pour raider. Avec les Toutatis, faites attention, quand vous trouvez un joueur germain qui comprend que les combattants à la lance peuvent tuer vos Toutatis, faites d'autres cavaliers. Il faut vous mettre à l'esprit qu'un combattant à l'épée fait aux combattants à lance ce que font les combattant à lance à vos Toutatis. Ce n'est surement pas très drôle pour vous, mais ce ne sont pas vos combattants à la lance, n'est-ce pas?

Si vous êtes chanceux, ou si vous n'êtes pas sur de réussir, mais que vous voulez tout de même raider, et que vous voulez minimiser vos dépenses, sachez que les phalanges peuvent tout de même raider. Il en faut tout de même 13 pour que le voyage ne soit pas sans retour pour l'une ou l'autre d'entre elle, sans défense chez l'attaqué, même un éclaireur, ou un seul niveau d’une quelconque installation de défense vont vous causer au moins une perte. La plupart du temps, les phalanges restent en défense à la maison. Les miennes restent généralement deux fois moins éloignées que le premier joueur actif autour de moi.


Entrainez vos armées!

L'armée offensive

- Des armées rapides et écrasantes pour raider




  • 100% Eclairs de Toutatis. Les meilleurs pour raider, les plus rapides et une bonne attaque, mais les plus chers à consommation égale et les pires défenseurs. Contentez vous juste de les envoyer sur les cités ennemies! C'est toujours mieux de les faire mourir au front que de les laisser se faire tuer plus facilement chez vous.
  • 60% Eclairs de Toutatis + 40% Cavaliers Druides. Très rapides, bonne capacité de transport, une défense convenable équivalent presque à une défense composée uniquement de combattants à l'épée. Une bonne puissance globale pour raider mais pas très puissant pour attaquer.
- Des armées d’envergure




  • 60% Hédouins + 40% Eclairs de Toutatis. Une vitesse relativement faible, une bonne puissance uniquement composée de cavalier, pas mauvais pour voler les ressources et une grosse défense contre la cavalerie.
  • 100% Combattants à l'épée. Lents, meilleure attaque gauloise, les unités offensive les moins chères, magnifique défense contre l'infanterie, pauvre défense contre la cavalerie, fort pour chiper des ressources, ne peuvent pas attaquer autant que la cavalerie.
  • 100% Hédouins. La plus grande attaque pour les cavaliers derrière les Cavaliers Teutons, bon en défense contre la cavalerie, deuxième derrière les combattants à la lance mais faible contre l'infanterie, bonne vitesse, pas doué pour transporter les ressources, le meilleur pour une guerre mondiale.
  • 40% Eclairs de Toutatis + 30% Cavaliers Druide + 30% Hédouins. Vraiment très souples, envoyez les Eclairs de Toutatis et les cavaliers Druide pour raider, les Eclairs de Toutatis et les Hédouins pour attaquer, les Eclairs de Toutatis seuls pour les attaques furtives. Facile à jouer et facile pour attaquer et défendre, mais c'est là le seul point fort de cette composition, leur flexibilité.
Remarque : Pour les guerres entre deux alliances, on utilise de préférence la cavalerie pour ne pas mettre plusieurs jours à atteindre la cible, mais cependant certaines personnes vont d'abord envoyer de l'infanterie pour se débarrasser de vos Hédouins d'abord et ensuite ils vont vous envoyer des unités rapides pour vous raider plus facilement.


L'armée défensive




  • 70% Hédouins + 30% Cavaliers Druides. Pas fort pour raider mais presque imbattables en défense.
  • 50 Hédouins + 50% Cavaliers Druide. Très équilibre au niveau de la défense contre l'infanterie et contre la cavalerie, pas bon mais tout de même une force de raid raisonnable.
  • 100% Phalanges. Bon marché, excellent contre la cavalerie et l'infanterie, très faible du coté de l'attaque.
  • 100% Cavaliers Druide. Focalisé uniquement sur la défense contre l'infanterie, inefficace contre la cavalerie, faible capacité de transport mais plus rapide que l'infanterie.


Dernière édition par le Dim 25 Mar - 2:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colomb

avatar

Masculin Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: romain   Dim 25 Mar - 2:58

Guide Romain


Aperçu

Les romains sont un peuple mixte, à la fois offensif et défensif.


Comment débuter ?

Utilisez vos avantages. Vous avez des marchands convenables, la capacité de construire deux bâtiments à la fois et des troupes puissantes. Jetez un regard sur les alentours de votre village et évaluez combien de temps le serveur vous protégera encore avant d'être raidé, en général 7 jours. Donc vous n'avez pas besoin de construire de défense pour le moment, ni mur, ni cachette, rien. Ce que vous avez besoin de faire maintenant c'est de faire décoller votre économie pour un bon départ. Vous avez besoin de quatre ressources, mais vous avez en priorité besoin de terre, puis de bois, de fer et enfin de céréales, donc construisez vos mines dans le bon ordre. Mettez juste en place votre économie, ne vous souciez pas du reste.

Le 6° jour, vous devez regarder autour de vous et prendre des notes.

Etes-vous entouré par un groupe de trois villages appartenant à des joueurs inactifs ou êtes-vous à coté d'un groupe de village deux fois plus grand que le votre avec des joueurs vicieux et affamé? Finalement, construisez 2 ou 3 niveaux de cachette pour protéger vos précieuses ressources. Vous pouvez également commencer à construire le centre de votre village. Prenez connaissance de l'arbre des constructions pour voir tout les pré requis. Voila ce qu'il faut précisément faire :



  • Bâtiment Principal niv.3
  • Place de rassemblement
  • Caserne
  • Deux légionnaires
  • [Commencez à raider autour de vous]
  • Place du marché
  • Caserne niv.3
  • Académie niv.5
  • Armurerie
  • [Recherchez les impérians à l'académie]
  • Ecurie
  • [Recherchez Equites Legati à l'académie]
Parmi tous cela, vous devez quelquefois améliorer votre dépôt, votre silo et votre cachette autant que nécessaire, cela dépend du nombre d'attaque que vous subissez et du nombre d'inactifs que vous raidez. Si vous n'êtes jamais attaqué et que tout vos voisins sont inactifs, entrainez plus de légionnaires et envoyez les raiders autant de fois que vous le pouvez. Si vous vous faites régulièrement attaqué, construisez votre cachette jusqu'au niveau 10 pour que l'attaquant reparte les mains vides. Continuez également à construire vos mines, cela doit être une continuelle priorité.

Ne vous inquiétez pour obtenir les prétoriens, Travian n'est pas un jeu défensif. Vous voulez des impérians qui sont de meilleures raideurs. Dès que vous les avez, vous pouvez réellement commencer à raider. Tout les villages dans un périmètre de 3 cases autour de votre village doivent être raidé quotidiennement, videz-les!! Construisez vos mines! Construisez votre bâtiment aussi peu que nécessaire, mais cela dépend de vous et son amélioration tient plutôt de votre intuition, mais en tout cas, il vous faut saisir l'avantage de pourvoir construire simultanément des bâtiments et des mines, et c'est pour cela que vous ne devez pas encore diminuer la durée de construction des bâtiments tant que vous faites toujours deux bâtiments à la fois.

Quand vous pourrez faire les Legati, vous serez sur la bonne voie. Entrainez 2 scouts, et envoyez-les individuellement pour espionner vos voisins. Vous pouvez en tirer beaucoup d'information afin que vos raids soient le plus rentable possible.


Que faire de vos ennemis proches?

Les Gaulois ne sont généralement pas un problème. Leur orientation plutôt défensive signifie qu'ils ne vont probablement pas se mesurer à vous, mais cela fait aussi d'eux des cibles difficile à attaquer. Je vous recommande plutôt la cohabitation pacifique avec les Gaulois si toutefois c'est possible. Si ce n'est pas possible, restez sur la défensive est la meilleure solution et laissez les venir jusqu'à vous pour les démonter avec votre forte infanterie défensive et quelque niveau de mur, puis punissez les de vous avoir tenu tête. Si le joueur gaulois attaque avec des phalanges, il mérite cette punition.

Les Romains peuvent poser problème. Quand vous avez les éclaireurs, espionnez-les. Rappelez vous, c'est un jeu offensif, frapper en premier est fortement recommandé, si bien sur c'est possible. Regardez quand il est actif et quand il ne l'est pas. Essayez de le frapper le premier avec un nombre écrasant de troupes et continuez à les raider tant que vous ne les avez pas complètement vidés.

Les Germains sont généralement source de problème. L'organisation germaine est généralement basée sur des raids massifs dès le début du jeu. Toutefois, ils ne sont pas du tout bons en défense. Donc, pour éliminer la menace, vous devez attrapez ses troupes quand elles sont chez lui, et toutes les tuer. Pratiquez l'espionnage régulièrement. Si vous êtes attaqué, vous pouvez reconstruire vos troupes et dès qu’elles sont entrainées, envoyez les dans un village inactif proche, dans la direction opposée au germain. Dès que vous voyez une opportunité de le raider, saisissez là et rappelez vos troupes et dès l'instant où elles sont rentrées, envoyez les sur le joueur germain. Aucune de leurs premières troupes ne sont valables face à vos impérians.


Passer à la cavalerie

Le cavalerie moyenne des Romains est assez chère à développer. Ce sera donc assez dur de les développer si vous êtes constamment exposés aux Germains, vous aurez donc besoin de beaucoup de cachettes. Ce sera donc généralement plusieurs semaines après avoir développé les espions. Cependant, une fois débloqué, ces cavaliers feront d'excellent raideurs.


Sauvegardez vos troupes

Vos troupes sont très chères, gardez les en vie. Attaquez uniquement des villages inactifs ou alors faites des attaques massives, et utilisez les scouts sans modération avant d'attaquer!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colomb

avatar

Masculin Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: teutons   Dim 25 Mar - 3:01

Guide Germain


Aperçu

Il faut garder à l’esprit que les germains sont un peuple offensif par nature. Avec ceux-ci, vous serez à même de prendre un départ très rapide par rapport aux autres peuples du fait de leur capacité de pillage.

Avantages :

- Le mur le plus résistant :

Les germains possèdent le mur le plus résistant des trois peuples de travian, le plus difficile à détruire.

- Les chefs de village :

Ils sont les moins chers de travian et possédant des prérequis plus faibles ( place de rassemblement niveau 5 contre niveau 10 pour gaulois et romains )

- Pillage des cachettes:

Les cachettes de leurs adversaires ne fonctionnent qu'au deux tiers. Avantage particulièrement intéressant en début de monde

- Marchands:

C’est le marchand qui peut transporter le plus de ressources. Ainsi, avec comptoir de commerce niveau 20, votre marché aura une capacité de 60000 ressources.

- Les troupes germaines :

o Le combattant au gourdin : considérée à raison comme la meilleure unité de pillage de début de monde, son faible coût, sa vitesse de construction, et sa capacité de pillage importante en font l’atout maître des germains en début de monde.

o Le combattant à la hache : moins puissant que le combattant à l’épée ou l’impérian, cette faiblesse est largement compensée par sa vitesse de construction ( caserne niveau 20 : 460 haches/jours contre 225 impérians et 360 épées ( approximations )) et son coût.

o Le cavalier teuton : le moins cher des cavaliers offensifs ( contre Hédouin ou Caesaris ), il dispose d’un temps de construction plus rapide.

o L’éclaireur : sans doute le meilleur éclaireur compte tenu de son coût de ravitaillement de 1 uniquement et donc la capacité de pouvoir le développer rapidement sans avoir à développer l’écurie en début de monde.


Inconvénients :

- Le mur le moins efficace :

En effet, le mur germain offre un bonus de protection moindre que celui des autres peuples

- Besoin d’activité :

Pour rentabiliser les germains en début de monde, il faut une très bonne activité, et celle-ci relativement étendue dans la journée.

- Marchands :

Malgré leur capacité importante, ils sont plus lents que leurs homologues gaulois et romains. ( 12 cases/heures contre 16 cases pour les romains et 24 cases pour les gaulois )

- Les troupes germaines :

o Le combattant au gourdin : il possède la défense la plus faible du jeu pour les troupes, avec 5 contre la cavalerie et 20 contre l’infanterie, c’est une unité très fragile.

o Le paladin : troupe anti infanterie consommant 2 unités de ravitaillement, c’est une unité fragile en attaque.

o Lenteur : pour résumer, le désavantage principal des troupes germaines est leur lenteur, ils ne possèdent pas de troupes dépassant les 10 cases/heures


Les débuts avec les germains

Ceci est une vision très personnelle du jeu, ce ne sont que des réflexions visant à vous aider dans votre propre stratégie. Ces informations ne sont pas à prendre au comptant.

A partir du début du monde, et ce comme pour les autres peuples, le développement des mines doit être effectué. Néanmoins, essayez de les construire en respectant un ratio correspondant au coût d’un combattant au gourdin.

A la fin de la protection débutant, vous devez posséder entre 10 et 20 combattants au gourdin. A partir de ce moment vous devez être très actif pour prendre directement l’avantage sur vos concurrents. J’estime qu’il faut arriver à posséder entre 50 et 60 gourdins 24h à la fin de la protection débutant. Ensuite, dans les jours qui viennent, vous devez être à même d’arriver à 150 combattants au gourdin, tout en développant les prés requis pour les paladins. Ne regardez pas votre consommation de céréales, le négatif n’est en rien dérangeant pendant les premiers jours. A mon sens, une production de céréales la première semaine peut largement dépasser les – 100 sans avoir de réelles conséquences sur le jeu en lui-même. Ce choix de privilégier l’armée et les bâtiments au lieu des champs et des mines permettra à celle-ci de s’imposer de manière unilatérale sur votre voisinage, actif et inactif compris ainsi que d’avoir une certaine avance au niveau des points de culture. Vous devez également rentabiliser vos moments d’absences. La construction du bâtiment principal, des silos ou dépôts sont de bons investissements, tant en temps qu’en coût. Ainsi, votre temps offline sera bien utilisé. De plus, ne laissez pas vos troupes dans votre village !, envoyez les piller des inactifs éloignés le temps de votre absence.

A partir de 200-250 gourdins 50-75 paladins ( 7 jours ), commencez directement la résidence, vous devriez être à même de la monter en 24h du niveau 1 au niveau 10. Vous devriez être à même de construire vos trois colons en une journée ( si vous avez réussis à économiser suffisamment de céréales les jours précédents ( utilisez votre marché pour les stocker ). Si vous manquez de points de culture, n’hésitez pas à produire une petite fête, un seul jour d’avance sur les autres joueurs est déjà important. ( travian est un jeu de petits rien qui font la différence )


Optimiser son jeu avec les germains :

- Vous serez sans doute à même de développer vos chefs pour une première prise lors du 6ème village, vous devez donc tenter de coloniser des villages céréaliers lors des premières colonisations pour garder un ration de 1 village céréaliers pour 2 villages dits classiques ( 6 ou 7 champs de céréales )

- Ne sous estimez pas votre défense. N’hésitez pas à construire votre mur et des troupes défensives, elles seront utiles à un moment ou à un autre. ( spécialisez les par village de préférence )

- Faites des armées mixtes ( combattants à la haches + cavaliers teutons + béliers ), vous serez à même de les produire dans un court labs de temps et donc rentabiliseriez cet avantage face aux gaulois et romains.

- Pillez même lorsque vos mines seront au maximum, continuer à accumuler des ressources, de petits rien permettent des évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: stratégie selon le peuple   

Revenir en haut Aller en bas
 
stratégie selon le peuple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stratégie zombie
» Stratégies irrégulières (sous la dir. de H. Coutau-Bégarie)
» De la mer et de sa stratégie (Philippe Masson)
» bases de stratégie?
» L'Assemblé du Peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerriers de Troie :: rapport de l'alliance :: échange conseil, tactique et stratégie du jeu-
Sauter vers: