FAQ palissade/mur de terre/mur d'enceinte
Q : Pourquoi améliorer sa palissade, son mur de terre ou son mur d'enceinte ?
R : Cela sert à améliorer la défense des unités présentes dans le village.
Q : De combien ?
R : Cela dépend des peuples.
Pour les Romains, les unités présentes dans le village gagnent 3% de défense.
Pour les Gaulois, les unités présentes dans le village gagnent 2,5% de défense.
Pour les Germains, les unités présentes dans le village gagnent 1,5% de défense.
Q : Est-ce rentable ?
R : Oui, plus le niveau du mur est élevé, plus c'est rentable et les unités avec une forte défense se veront plus affectées que les autres.
Q : Il y a un autre bâtiment, l'usine d'armures qui améliore la défense. Est-ce le mur ou l'usine d'armure le plus rentable ?
R : C'est le mur. Car l'amélioration dans l'usine d'armures est très coûteux, à l'inverse du mur. Et l'usine d'armure n'augmente que de 1,5% par niveau la défense des unités, donc de +30% au niveau 20 (max), à l'inverse des murs :
le mur d'enceinte : +60% de défense au niveau 20
la palissade : +50% de défense au niveau 20
le mure de terre : +30% de défense au niveau 20 (d'accord c'est une exception)
De plus, pour les nouveaux joueurs, il est bien plus interréssant de dévelloper le mur et surtout moins coûteux.
Q : Mais alors comment calculer la valeur de défense finale des unités ?
R : Grâce à ce calcul (attention il faut faire 2 fois le calcul car il faut calculer séparément la défense contre la cavalerie et l'infanterie) :
défense d'origine + (niveau du mur x 3 ou 2,5, ou 1,5 [selon le peuple]) + (niveau de l'usine d'armure x 1,5) = défense finale
Q : Et les unités en assistance dans mon village ? De quoi bénéficient-elles ?
R : Les unités en assistance sont affectées par le niveau de votre mur, mais pas par le niveau de votre usine d'armure.